Libellés : ,

Mes chouchous de chez The Body Shop !

The Body Shop, Lyon


Autrefois il fallait se déplacer jusqu'en UK pour trouver les fameux produits The Body Shop.
Le mois dernier je n'ai eu qu'à me déplacer à la Part-Dieu, à Lyon :)

Et voilà ma collection et mon avis sur ces produits :

Le célèbre shampooing à la banane Haribo !
L'odeur est délicieuse, il coûte seulement 5€ mais pourquoi j'ai eu une sensation de cheveux lourds moi après l'utilisation ?
Quoi qu'il en soit c'était il y'a longtemps et c'était mon premier achat Body Shop, alors j'ai récidivé, et ce coup-ci je ne l'ai pas regretté !

Sur ce j'ai acheté :

Ce lait rafraîchissant pour les pieds à la menthe poivrée.
Passée l'odeur que je n'aime pas trop (et c'est pas faute de l'avoir su avant, je n'aimais déjà pas celle de Promenade sur le Boulevard de Lush, mais je suis un peu maso ... ), la texture est juste géniale, un lait vraiment parfait, pas trop liquide, juste assez épais pour fondre lentement. On peut en profiter pour se masser avec, c'est très agréable !
Au final les pieds sont tout hydratés et ... veloutés ! (je ne pensais pas utiliser ce terme pour qualifier des pieds un jour ... ) Non je déconne pas, ça fait bien son boulot, c'est tout doux :)
Quand à l'effet rafraîchissant, pour être honnête je ne sais pas trop car je n'ai pas spécialement beaucoup marché avant de l'utiliser, il fait un froid de canards à Grenoble et je n'ai pas les pieds échauffés, alors je vous dirai ça cet été ! Mais déjà comme soin hydratant c'est top !


Ahhhh le lait corporel Moringa !!!
Déjà l'odeur m'a renversée. Plus fraîche que la fleur de Tiaré, plus suave que le Chèvrefeuille, la fleur de Moringa provient d'un arbre qui pousse en climat tropical et subtropical et dont l'usage est multiple !
Chez TheBodyShop on décide de l'inclure dans un lait corporel vapo bien pratique quand on a pas le temps de se crémer de la tête aux pieds en sortant de la douche.
Du coup en quelques pschitt non seulement on sent bon, mais en plus l'hydratation est efficace. Ce n'est pas non plus aussi intense qu'avec un beurre corporel, mais c'est largement suffisant hors temps de crise.
Le vapo est ultra pratique et fait gagner beaucoup de temps en plus d'être hygiénique.
Un coup de coeur !

Je suis également en possession du Masque protection intense à l'aloès pour peaux sensibles.
Je dois avouer que je ne l'ai pas encore essayé mais il trône fièrement sur l'étagère de ma salle de bain en attendant son heure.
L'avez vous déjà testé ?

Et j'ai bien sur gardé pour la fin mon best of the best of the best of, le coffret Body Butter Collection.
Soit une belle boite ronde métallique contenant 4 beurres corporels de 50 ml pour 15€ (mais moi j'ai payé 12€ car c'était en promo ^^ ).
Donc pour le même prix qu'un beurre corporel de 200ml vous avez la même contenance et 4 parfums et hydratations différentes à tester.
J'ai opté pour le coffret contenant Moringa évidemment, mais aussi Noix de Coco, Mangue et Karité.
J'avais grandement hésité car je suis très attirée aussi par le beurre au Citron, à l'Huile d'Olive et au Cacao.
Mais voilà mon choix est fait et j'ai de quoi tenir un moment avec ça.
Alors oui j'ai fait une petite infidélité à Dead Sea Premier sur ce coup là, mais cela m'a permis de comparer.
Ces beurres corporels sont super, ils hydratent bien (Karité et Mangue sont plus intenses encore)  et sentent divinement bon. Tout comme celui de Dead Sea Premier. Le seul point où je préfère Dead Sea Premier c'est la texture, qui pénètre moins facilement et semble moins onctueuse chez The Body Shop.
Niveau prix on s'y retrouve quand même avec une moyenne de 15e pour 200ml de produit chez The Body Shop contre 35€ chez Dead Sea Premier.
Ceci dit j'achète Dead Sea Premier lors des ventes privées, et le pot me revient à 13€ à ce moment là contre 12€ les 200ml en promo chez The Body Shop.
Kiff kiff !
Conclusion je préfère toujours les beurres corporels de chez Dead Sea Premier, mais ce coffret est tout de même un énorme coup de coeur que j'utilise avec grand plaisir et que je rachèterai sans peine, rien que pour le plaisir de choisir le parfum après douche !!

Mon périple à la Part-Dieu aura été productif.
Bientôt je vous raconterai ce que je pense des produits italiens Kiko achetés pour la première fois dans ce centre commercial également.

Je sais bien que vous connaissez toutes The Body Shop depuis bien avant moi, alors je ne vous fais pas l'affront de vous laisser avec un "Et vous vous connaissez la marque ? Vous aimez ?"

Non je vous fais des bises et je m'en vais me coucher, parce qu'il est presque 3h du mat. Mais je vous aime pareil qu'avant et m'excuse d'ores et déjà de ma non-relecture.

Peal

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters