Libellés :

La folie des Cake Pops !

Keskecé ?

C'est ça :


En gros comme son nom l'indique, une fusion de cake et de lollipop, des gâteaux sous forme de sucettes donc !

Après la folie des macarons, puis des cupcakes, voici la nouvelle fantaisie culinaire kawaii : les cake pops !
Or nous n'avons pas toutes le temps de faire des cupcakes ou le talent de cuisiner des macarons parfaits.

Je vous ai donc déniché la recette des cake pops, que même moi je suis sûre de réussir du premier coup !!



Ce qu'il vous faut :

  • des bâtons de sucette
  • un bloc de polystyrène
  • un quatre-quart
  • un ingrédient crémeux de votre choix : yahourt, fromage blanc (nature ou aromatisé), frosting, crème fraîche,Pphildelphia, St-Morêt, crème dessert, etc)
  • un nappage de votre choix (chocolat fondu noir, lait, blanc, marbré, Marshmallow fluff, glaçage, caramel façon pomme d'amour, etc)
  • des éléments de déco (bonbons, déco en azyme, etc)
Tout d'abord si vous souhaitez faire vous même votre quatre-quart, attendez qu'il soit bien refroidi.
Morcelez le et passez au mixeur.
Ajoutez ensuite un peu de votre ingrédient crémeux, et mélangez à la main. Ajoutez de la crème petit à petit jusqu'à obtenir une pâte ferme. Pas trop de crème à la fois sinon c'est fichu, il faudra rajouter du quatre-quart.

Avec votre pâte formez des boules à la main réservez au freezer 15 mn, le temps de préparer votre nappage.
A leur sortie, piquez vos boulettes avec vos bâtonnets de sucette et trempez dans le nappage, puis collez les décos.
Piquez vos sucettes sur le bloc de polystyrène le temps de laisser durcir le nappage. Consommez.

Ce qui est génial c'est que les possibilités sont infinies, et c'est tellement simple !!

Voici quelques idées piquées sur le net :

Pour les nostalgiques de la mode des cupcakes

Pour les futurs mariés

Ou la version Bakerella pour Noël :

Enfin tout ce blabla pour rien puisque Bakerella en personne a filmé la recette et la voici :




Moi j'ai bien envie de tester avec de la danette au chocolat, un nappage chocolat blanc et noix de coco rapée !!
C'est bientôt à la fois la St-Valentin et l'anniv de mon chéri ! Alors je pense en faire tout plein !

J'en ai goûté une fois dans une boulangerie à Grenoble, elles étaient en forme de gauffres ! Trop bonnes !

Vous avez déjà testé ? Goûté ? Cuisiné ?

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters