Libellés :

Jamais sans ma Marshmallow Fluff !


A l'heure où tout s'importe à travers le monde, à l'heure où les séries américaines nous marquent tant que nombres sont ceux qui optent pour le mode de vie de plus en plus proche de celui des US, et bien, plus personne ne peut passer à côté de la Marshmallow Fluff !

De quoi je parle ?
Ah mais si vous ne connaissez pas je vais me faire un plaisir gourmand de vous en parler !
La Marshmallow Fluff c'est de la mousse de marshmallow à tartiner, à cuisiner, à garnir ou tout simplement à dévorer à la cuillère, et ça ressemble à ça :



... et ça se décline en trois parfums :

Original, Fraise, Framboise

Moi j'ai une préférence pour l'original légèrement vanillé, et je l'utilise comme ça :

Dans le chocolat ça tue. dans le café ça marche aussi, mais je suis pas fan du café sucré ...

Mais j'ai vu que d'autres l'utilisent comme ça :

A la place de la meringue sur la tarte au citron, pas con !

Et bien sur, comme ça ne se trouve pas aussi facilement que prévu (sauf une fois je suis entrée dans une épicerie à Lyon et paf je suis tombée dessus mmmmh, par contre tu raques ta mère ! ), j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un super shop online qui les vend actuellement 3€05 au lieu de 3€95 et austour de 6€ dans la plupart des autres shops.
RDV donc sur la page de la Fluff ici dans My American Market.

Sinon je me suis approvisionnée pour Noël dans cette charmante boutique : Yumise.

Pour les plus téméraires, j'ai trouvé ICI une recette pour faire sa fluff soi-même, comme elle était en anglais, je la pique et je vous la traduis par la même occasion. C'est cool la personne a pensé à faire des mesures universelles en cuillères et tasses au lieu de oz, merci bien, mon convertisseur se reposera encore ce soir.

Bref passons à la recette, je pique aussi l'image car je l'aime bien et j'ai bon espoir qu'elle corresponde vraiment à la fluff home-made !


Recette pour une grosse quantité, 35mn de préparation


Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeuf à température ambiante
  • 2 tasses de sirop de maïs
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 tasses de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
Dans un grand récipient, sous un mixer, verser les blancs d'oeuf, le sirop de maïs et le sel. Mixer à pleine puissance pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe et double de volume.
A basse puissance ajouter le sucre glace, bien mélanger, ajouter l'extrait de vanille et mélanger.

Votre fluff est prête à être dévorée tout de suite ou conservée au réfrigirateur dans un récipient fermé pendant 2 semaines.

J'aimerais bien la tester en garniture de cupcakes tiens ...
En fouinant sur le net on trouve de belles recettes à réaliser avec, d'ailleurs sur les pots vous trouverez quelques idées également : caramels fudges inratables, cheesecake à la framboise, à base de fluff.

Anyway, je n'ai jamais testé cette recette, et vous avez vous déjà goûté ou même cuisiné de la fluff ?

Bisous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters