Libellés :

Nicoletta Ceccoli

Récemment j'ai eu un coup de coeur pour une illustratrice italienne du nom de Nicoletta Ceccoli, est-ce que vous connaissez ?
C'est en voyant ses oeuvres que j'ai eu envie de m'y remettre aussi. Ohhh je ne dis pas que je vais faire pareil hein, je suis loin d'être aussi bonne en dessin, mais ses illustration m'ont évoquées tellement de choses personnelles que j'ai eu envie moi aussi de les exprimer par cette voie.



Elle a reçu de nombreux prix et illustré beaucoup de livres pour enfant dans le monde entier.

Ce qui m'a touchée personnellement c'est cette mythologie intime créée à partir d'images naïves, d'animaux, de jouets, qui illustrent parfaitement mes difficultés à appréhender le monde adulte.
Mais aussi la présence de l'eau partout.

J'ai acheté une petite pochette illustrée avec mon image préférée :


Je m'identifie beaucoup à ce dessin. J'aimerais avoir le talent pour exprimer ce genre de chose que je ressens toujours en filigrane de ma vie.
(Ouuuuh ce blog devient trop perso ... on se concentre ... alors et bien je vais vous montrer un petit florilège d'illustration de Mme Nicoletta adorée ! )


Enjoy !

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters