Libellés : ,

Lemon Meringue Pie Soap

Alors l'idée est venue hier soir, de la volonté de recycler mon démaquillant un peu collant à l'ester de sucre ...

J'ai pris une base melt and pour transparente, je l'ai faite fondre et divisée en 3 bols.

Dans le premier j'ai rajouté de l'oxyde de zinc, qui m'a servi de pigment blanc mais qui est aussi anti-septique.
Mon assistant Daddy a bien touillé et l'a versé dans les moules.

Dans le deuxième j'ai rajouté la moitié de ma préparation démaquillante (sois de l'huile de jojoba, de l'huile d'avocat et de la glycérine en grande partie), et de l'ocre jaune (pigment) et de la poudre d'urucum ( riche en oligo-éléments, prépare la peau au bronzage, favorise la fabrication de mélanine, anti-oxydant, et répulsif insectes).
Daddy l'a versé dans les moules pour faire une deuxième couche.

Vous l'aurez compris je cherchais à reproduire la tarte au citron meringuée avec ses trois couches colorées :
- blanc au dessus (meringue)
- jaune au centre (crème au citron)
- brun beige dessous (pâte sablée)

Malheureusement je me suis laissée avoir par la pourdre d'urucum, beaucoup plus foncée que prévu, et la pâte sablée s'est retrouvée au centre ...
Qu'à cela ne tienne ! Je mettrai le citron dessous !!

Ainsi dans mon dernier bol, j'ai mélangé ma base avec le reste de démaquillant et des copeaux de savons à l'oxyde de zinc pour créer l'illusion pulpe de citron. Et ça marche !!!

Pour finir vous vous en doutez, chaque portion a été parfumée avec les fragrances miel, caramel et chantilly, ainsi que l'huile essentielle de citron (antiseptique, et excellente pour les cheveux).

Voyez par vous même:

C'est le seul qui n'a pas eu de meringue. On voit bien que la partie centrale, très surgraissée, suinte :)








En somme, toute la famille va tester ça très bientôt ^^
Corps et cheveux ^^

Est-ce que ça vous plairait que je fasse un concours pour vous permettre d'en gagner un ??

Bisous

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters