Libellés : ,

Des cosmétos ... à nouveau.

La  Cosmetic Academy m'a rappelé à quel point je suis attachée à faire mes cosmétos moi même, et cela faisait fort longtemps que j'avais lâché cette passion.

Je suis donc passée sur mon vieux blog cosmétos que je vais supprimer dans la foulée, et je vous rapatrie ici mes photos préférées.
A l'époque je faisais principalement de la savonnerie (refonte, et méthode fouettée).

Sur ce, allons y pour l'instant nostalgie !



Voici les premiers ! Mes madeleines exfoliantes et anti-odeur au café.
Ce savon de refonte est, dit-on, idéal pour les cuisiniers, histoire de ne pas avoir les mains qui sentent trop le poisson en revenant du fourneau :)



Voici les savons Brise masculine. La fragrance était assez marine, je l'avais trouvé sur Sensory Perfection :)
Certains de ces savons exfolient avec des fleurs de lavande. On peut les voir sur la photo :)



Cupcakes au sirop d'érable (Sensory Perfection). Là je me suis amusée à incruster des copeaux de savon nature sur le dessus pour créer un effet dessert au chocolat blanc :) Yummy !





Les Juicy Fruity avait une odeur très acidulée. La partie rose était à la framboise et la verte à la pomme ... verte :) Les galets ronds m'ont demandé de me creuser un peu la tête.
J'ai dû couler ma refonte dans un tube de Pringles vide et nettoyé. Ensuite et bien, on tranche !




Mes savons au pain d'épices qui ont embaumé l'appart pendant des jours ... si bien qu'avec ma soeur nous en étions écoeurées ! Mais tous ceux qui entraient à la maison disait "Wouh ça sent booooon !" lol
A ce stade là j'avais commencé à étudier les emballages ^^ Je gardais tout et n'importe quoi pour tester !



Ceux là, j'en suis vraiment fière !
Ils sont au monoï hé hé (j'espère que ça me portera chance pour le concours tiens !).
Là j'ai expérimenté, toujours avec ma petite soeur, la recette de Jelly que j'avais trouvé sur le blog de Parfum. Et ensuite j'ai fait des étages et ça sentait boooooon !



Mes tranches de marshmallow cake !
Avec le dessus en jelly :) Fragrance marshmallow ! Un délice ! Et en prime un clin d'oeil à un savon de chez Lush ... devinez lequel :)



Et voilà mes premiers véritables savons à la soude. Methode fouettée :) HE lavande et fragrance chantilly :)
Bon je ne suis pas une star de la poche à douille j'avoue :)

Et voilà pour aujourd'hui, je ne sais pas vous, mais moi ça m'a fait quelque chose de replonger dans le passé comme ça !
J'ai appris la savonnerie sur la blogo. Grace à Parfum, Biscuit, Nin8, Miss lollipop, Réo ... la plupart de ces filles ne sont plus très présentes par ici, et j'espère qu'elles vont toutes bien . Une tite pensée à elles !

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters