Libellés : ,

Etude Lady Moving



Hello boyz n' girlz !



Je reviens toute excitée et aussi épuisée de ma première séance chez Lady Moving Chambéry !

Voici le topo :
Je recherche activement une salle de sport sur Chambéry ou un club pour me remettre un peu en forme tout en y prenant du plaisir, difficile d'allier sport et plaisir dans mon cas, mais je ne désespère pas !
Je suis donc tombée sur le site de Lady Moving Chambéry (Lady Moving étant une enseigne nationale), et ils recherchent des personnes pour effectuer une étude de leurs services. Pendant 2 semaines je dois venir 2 à 3 fois par semaine pour leur circuit de 30 minutes, et au bout de ce laps de temps, je donnerai mon avis sur leur concept, les résultats visibles sur moi, mon corps et mon confort.

Ils cherchent toujours à priori, laissez vous tenter, c'est une expérience plutôt agréable !

Donc voici mes impressions après le premier cours :

Ambiance :
Super, archi-girly, pas du tout de jugement, lieu et personnes très accueillantes, toujours le sourire aux lèvres et une petite parole gentille et encourageante.


Locaux : 
ROSES ! Archi-roses ! Moi qui venait d'une salle de sport mixte et vraiment grande et équipée, là je dois dire que c'est le jour et la nuit, et en toute honnêteté j'ai apprécié ce côté intimiste et rassurant. Le fait de me retrouver uniquement avec des femmes n'était pas un critère de choix pour moi, mais je dois avouer que c'était plutôt sympa. Les locaux sont propres et fonctionnels. Les machines vraiment adaptées à la morphologies féminines. Je n'ai pas testé les douches.

Cours :
Ce soir j'ai fait le circuit fessiers. Les circuits ont un thème différent à chaque fois et durent 30 minutes pour une action vraiment ciblée. Je pense qu'il est impossible de se lasser de ce concept : 45 secondes par machine et on tourne, on prend la place d'une camarade et une autre prend notre place tandis que d'autres encore font des exercices au sol. Autant dire que c'est intense et qu'on a pas le temps de voir passer la demie-heure. J'ai assez mal partout, je pense que c'est efficace. Le petit plus : une coach ne nous lâche pas pendant tout le circuit, elle nous motive et nous aide à faire les exercices au mieux.

Autres activités à Lady Moving :
Je suis déçue car j'ai lû sur internet que dans certains clubs il y a des vibroplates (= power plate), mais dans mon centre ce n'est pas le cas. Par contre il y'a :
- une salle cardio avec quelques machines sympas
- une salle vidéo où on peut faire de la gym ciblées en choisissant un dvd et en exécutant les exercices proposés
- un salle détente avec le spa jet, une machine hydro-massante à but amincissant, détoxifiant et anti-cellulite
- un espace spa/esthétique avec massages, épilations, etc
- vente de produits cosmétique de leur marque associée
- suivi d'une diététicienne

Ce qu'il n'y a pas chez Lady Moving (à part la Power Plate et les cours Mills que j'adore -_- ) :
- sauna
- piscine
- hammam
Mais c'est pas grave car je n'aime pas ça lol ^^

Pourquoi je ne vais pas m'y inscrire par la suite ?
C'est surtout le prix qui m'a rebutée, absolument pas adapté à mon budget. Je souhaitais trouver une formule sport entre 3 fois/ semaine et illimité pour 39€ maximum.
Chez Lady Moving plusieurs formules sont proposées, et celle qui rassemble le plus de mes critères se situe à 49€ par mois + 149€ d'adhésion.
L'avantage c'est qu'on peut résilier quand on veut et que ça donne plein de réducs sur leur boutique etc, et aussi que comme je fais l'étude, je pouvais signer le contrat tout de suite pour avoir mon adhésion à moitié prix. Mais je ne pourrai définitivement pas mettre 49€ par mois dedans, même si j'ai adoré le concept et tout. De plus les massages, la diététicienne, et tout ce qui est à côté sont évidemment des services payants que je ne peux m'offrir et qui vont me tenter lol, un massage après une séance de sport vous y pensez ???
Hum ... !

Non je vais aller chercher une autre salle et consulter un nutrionniste dont la consultation me sera remboursée par la sécu ^^


A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters