Libellés :

Cake et muffins salés pour la nouvelle année !

Tout d'abord meilleurs voeux à tous  !

Le premier billet de 2011, portera sur les gourmandises salées que j'ai préparées à cette occasion. Rien de bien sorcier et nous nous sommes régalés !

Tout d'abord le cake !
Un cake tout bête avec des lardons et des olives vertes. J'ai rajouté à la pâte un peu de fond de veau en poudre pour donner du goût, ce qui m'a permis de faire l'impasse sur le sel. Et j'ai rajouté le gruyère sur le cake seulement 15 mn avant la fin de la cuisson, juste pour qu'il fonde sans griller. Servi avec des épinards natures. Un régal !



Je n'ai pas noté ma recette mais si cela vous intéresse vraiment je peux la retrouver.



Autre gros craquage : les muffins à la Peal !

Le 1er de l'an, nous avons fait une post-fête à la maison, et au beau milieu, j'ai pris un coup de speed, j'ai fait des muffins. Très honnêtement c'est ma plus belle réussite culinaire de tous les temps !!!

La recette ?

- Beurrez un moule à muffins/cupcakes ou remplissez en les cavités de papier sulfurisé ou de caissettes, et préchauffez votre four à 180°.
- Dans un saladier mélangez 3 verres de farine, 2 oeufs, 1 verre d'huile, 1 sachet de levure, 4 pincées de sel, 1 verre de lait, 5 cuillères à soupe de coulis de tomates, 5 cuillères à soupe de poivrons coupés en dés, 1 petite boite de maïs.
- Lorsque votre pâte est lisse, remplissez en vos cavités à mi-hauteur, puis placez un dé de mozzarella, et recouvrez enfin à nouveau de pâte pour finir de remplir toutes les cavités.
- Ajoutez un dés de Vache qui rit sur tous les muffins et enfournez pendant 15 mn.
- Servez chaud à l'apéritif après avoir décoré de paprika.

Préparation 15mn, cuisson 15 mn ! Un apéro réussi en un rien de temps. Des muffins mangés en moins de temps encore !!

Je vous laisse avec les photos !
Bises à tous et à toutes !




A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters