Libellés : ,

Plantes contre Zombies


Voici un jeu que j'ai découvert au début de l'été dernier alors que j'essayais l'iPad qui venait de sortir à la FNAC.

Autant l'iPad m'a semblé cool.
Autant le jeu je me le suis téléchargé illico sur le iPod Touch, pour seulement 2,39€ qui m'ont valu de longues heures de divertissement.

C'est simple, il s'agit d'un tower défense revisité.
Vous devez défendre votre maison contre des attaques de zombies de plus en plus stratégiques selon le niveau : nuit, jour, côté jardin, côté piscine, sur le toit, un soir de brûme ... autant de paysage qui modifieront vos tactiques de jeu. Il vous faudra vous adapter rapidement, car même si ces zombies sont plutôt amicaux, ils arrivent tout de même bien souvent à vous manger le cerveau !!


Couleurs acidulées, longue vie, et surtout une grosse dose d'humour, sont les ingrédients de cette réussite PopCap. Par exemple si vous cherchez de l'aide dan sle jeu, vous pouvez tomber sur ce genre de message :


Ou recevoir au cours de la partie, ce genre de message :


En tout cas pour le prix ça vaut vraiment le détour, n'hésitez plus, plantez des tournesols partout, élevez des plantes carnivores, des piments explosifs, des épis de maïs catapulteurs de beurre, tout ce qui vous permettra de garder votre cerveau au chaud dans votre boite crânienne ! Le tout guidé par Dave, un personnage loufoque dont vous ferez vite connaissance !

La bande originale du jeu est superbe, j'y jouais avec mes écouteurs de walk-man dans le tram de grenoble en allant bosser. J'ai raté plusieurs fois mon arrêt ^^

Je vous laisse avec la bande-annonce du jeu sur Xbox Live, qu eje n'ai pas encore essayé :


Faites vous également plaisir avec le clip de fin du jeu, que j'ai déjà pû visionner en finissant la version iPod Touch :





Plantes contre Zombies Clip Musical
envoyé par PopCapGames. - Regardez la dernière sélection musicale.

Pour finir, voici un lien pour tester le jeu en ligne gratuitement, sachant que vous ne pourrez pas profiter pleinement de toutes les possibilités, mais au moins voir un peu à quoi cela ressemble : Essayer Plantes contre Zombies online

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters