Libellés : ,

Fishzilla, le poisson, de la flippe


Vous connaissez peut-être déjà Fishzilla, le poisson serpent qui fout la flippe au monde entier ?

Si non, alors me voici de retour à nouveau pour un article sur cette créature aussi étonnante que terrifiante !

Originaire d'Asie, Fishzilla foutait déjà la trouille à pas mal de pêcheurs. Il faut dire qu'avec ses dents acérées et ses mâchoires surpuissantes, il avait fait déjà des trous dans quelques mollets. Heureusement qu'une fois pêché, il a l'avantage d'être délicieux :)

Il y'a 12 ans, un américain en a rapporté deux dans le Maryland, pour les cuisiner à sa soeur malade. Mais celle-ci s'est rétablie avant même d'y avoir goûté. Du coup, le gentil frerot a relâché les bestioles dans l'étang d'à côté, à Crofton.
Il ne se doutait peut-être pas que le channidae, littéralement "le poisson de l'enfer", se reproduisait environ 5 fois par an. Résultat des courses : 800 poissons hard-core dans l'étang au bout de seulement 2 ans.

Comme l'éco-système a dû être un poil bouleversé, les autorités locales ont procédés radicalement en empoisonnant le bassin. Too bad.

Seulement, c'est comme dans la chanson "Le matou revient, le jour suivant, le matou revient, il est toujours vivant ..." (quand j'étais petite ce morceau me foutait les chocottes). Ils n'étaient pas tombés sur un poisson quelconque. Fishzilla n'a aucun prédateur, il se déplace sur terre ferme grace à ses nageoires et peut rester hors de l'eau durant 4 jours. Il peut se nourrir de vers de terre et de petits rongeurs. Il hiberne en cas de gel de l'eau. Bref c'est un mutant.

Fishzilla, également appelé Frankenfish ou Channidae, se balade d'un étang à l'autre.

Quelques temps après l'empoisonnement de l'étang, on a donc retrouvé Fishzilla dans son étang et dans le fleuve Potomac. Des spécimens sont apparus sur toute la côte est des Etats-Unis, pas moins de 8 états sont touchés. Les conséquences sur la biodiversité sont effroyables.

Depuis seul l'homme est capable de réguler sa population. Du coup sa tête est mise à prix, au Etats-Unis, si vous publiez une photo de vous et de votre trophée-zilla sur le site internet du département des Ressources naturelles du Maryland, vous remportez un chèque-cadeau de 152€ yeah ! (Et un bon poisson dans votre assiette ^^ )

Les dents de la flippe, les yeux de la flippe ...

La fatitude du poisson de la flippe ...
Rappelons que Fishzilla peut mesurer jusqu'à 1 mètre et qu'il fout également la merde en Australie à l'heure actuelle. Pour fêter ça, une petite vidéo :


Mais les australiens n'ont pas que ce chat à fouetter, puisqu'ils sont soumis également à l'invasion de la Perche-Grimpeuse, qui n'a peut-être pas la même mâchoire que Fishzilla, mais qui sait monter aux arbres, et c'est quand même le summum de la flippe. Je me demande qui, de Fishzilla ou de la Perche-grimpeuse, gagnera lorsqu'il ne restera plus que ces deux espèces !

Le poisson qui grimpe aux arbres juste pour foutre le démon !

Les paris sont ouverts, vous pouvez me dire en commentaire pour quel poisson-mutant vous votez et pourquoi, et d'ici un mois je voterai pour l'histoire qui m'a le plus emballée et le gagnant ou la gagnante sera couronné(e) de gloire !

Ca fait du bien d'être de retour !

PS : Pourquoi Fishzilla me fait-il penser au poisson dans Mario qui aurait copulé avec Goomba ?




A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries
 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters