Libellés : ,

La vidéo qui accable le commandant Francesco Schettino


Le Costa Concordia se fait un peu oublier ces derniers jours.
Le bateau qui a heurté un rocher le 13 janvier, provocant la mort de 17 personnes et la disparition de 15 autres, est toujours présent sur la côte de l'île Giglio en Italie.

Francesco Schettino, le commandant est désigné responsable de l'accident, et accusé d'homicide multiple, de naufrage et abandon de navire.
L'enquête court toujours, et tandis que le pompage du fuel continue, les recherches de survivants ont quasi-stoppé, provocant un sentiment d'indignation et d'abandon chez les familles des disparus, comme ce couple français dont les parents et la famille poursuivent leur recherches de témoins.

Une nouvelle vidéo amateur, tournée dans la salle des commandes le soir du naufrage, est diffusée depuis quelques heures sur tous les sites d'information, et montre bien le calme du commandant face à la situation d'urgence. Presque du je-m'en-foutisme d'ailleurs.
Moi qui refusais de le considérer comme le bouc émissaire, je dois bien avouer qu'il a vraiment merdé.
Je vous laisse avec ces images surprenantes. Et pour lire le reste du dossier Concordia, ça se passe ICI.
Bon week-end !

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters