Libellés : , ,

MSC Divina, croisière inaugurale le 19 mai 2012


Le petit dernier de la flotte MSC est sur le point de prendre le large pour la première fois !
Ou pas tout à fait, car voici la vidéo de sa première sortie en mer "test", le 3 septembre 2011 :


Le MSC Divina, baptisé ainsi en l'honneur de la marraine de l'armateur, l'actrice Sophia Loren, fait parti de la gamme Fantasia dont je parlais ICI, et sur lequel j'ai séjourné en juillet 2010.
Il a donc exactement les même attributs que le premier, avec quelques améliorations. Notamment avec la piscine Infinity et sa zone plage à l'arrière du navire, séparée de la mer par une balustrade en verre qui permet de se perdre dans l'immensité pour des couchers de soleil inoubliables.

Avec ses 333 mètres de long, ses 37 mètres de large et ses 137 000 tonnes, il navigue à une vitesse de 22 noeuds et hébergera 4600 passagers dont 1332 personnes de l'équipage. 18 ponts, 25 ascenceurs, 5 piscines, des restaurants, un casino, un spa, un théatre,  une salle de sport, un centre commercial duty free ...
Une ville sur l'eau.










Actuellement, il existe une offre sur le site de MSC Croisières, la personne qui vous accompagne à moitié prix. Autant dire que ça devient très très très raisonnable. On a payé environ 300€ de moins que sur le Fantasia.

Le bateau partira donc pour la première fois le 19 mai 2012 du port de St-Nazaire. Il s'arrêtera à Lisbonne, Cadix, Séville, Gibraltar, Valence et Marseille. Je suis ravie d'aller au Portugal !
Le bateau sera inauguré à Marseille et je serai là !! C'est excitant !!!!


Gibraltar

Valence

Cadix
Je vous laisse avec quelques photos piquées sur le site Mer et Marine, allez faire un tour sur le lien (je vous ai mis le lien direct vers leur page concernant le Divina) si vous voulez davantage de détails !

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Les photos sont signées Vincent Wisniewski et Bernard et Bernard Biger :

Pose de bloc

Pose de l'étrave juin 2011

Pose de la timonerie

Des propulseurs


Les couloirs menant aux cabines

Le pont principal



Le MSC Divina <3


Une cabine

Futurs emplacements pour cabines

Le MSC Divina à St-Nazaire

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries
 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters