Libellés :

Cupcakes Cheese-cream au Parmesan

Ca m'a pété ce soir !



J'ai cuisiné (et devinez quoi, ça fait 2 soirs de suite ! ).
Alors je dit pas que j'ai super bien cuisiné tout, j'ai cuisiné en mode flemmarde quand même, mais au moins j'ai décollé de derrière l'ordi !

Ce coup ci j'ai préparé des cupcakes salés.

La recette est simple, c'est celle de mes cupcakes sans oeuf, mais en ajoutant 2 oeufs et en enlevant le sucre.
A la place j'ai ajouté à la pâte :

  • Piment de Cayenne
  • Noix de Muscade
  • Herbes de Provence
  • Sel et poivre
Au moment de couler la pâte dans les caissettes, j'ai inséré dans certains un petit choux de bruxelles :) Surprenant et délicieux.
et puis saupoudré le dessus de parmesan.

Durant la cuisson j'ai préparé mon topping.
Pour celà :
  • 160 grammes de Philadelphia (ou St Môret, ou comme moi, la sous-marque du St-Morêt ! )
  • 20ml de lait
  • 30 grammes de parmesan rapé
Faites fondre votre parmesan dans le lait (le lait doit à peine bouillir si vous le faites à la casserole, ou si vous êtes comme moi, vous ferez chauffer tout ça au micro-ondes 30 secondes)
Versez votre Philadelphia dans un petit saladier et faites couler le lait chaud au parmesan par dessus en remuant bien. Le fromage doit fondre petit à petit jusqu'à donner une consistance de crème sans grumeaux.
Mettez la crème dans une douille et la douille au frais.

Lorsque les cupcakes sont cuits, laissez les refroidir, puis ornez les de crème de parmesan avec la douille.
Pour ma part ça n'a pas été un grand résultat car je crois avoir mis trop de lait. Du coup la crème était trop liquide et l'effet chantilly tombait ... J'essaierai avec de la crème fraîche épaisse à la place du lait la prochaine fois !

Vous pouvez décorer vos cupcakes à votre goût ou comme moi avec :
  • du confit d'olives noires
  • des amandes
  • des raisins secs
  • du piment en poudre
Voilà place à mes photos qui sont moches, comme d'hab ... :P





A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters