Libellés : , ,

Résultats du concours SIX

Que de controverses !

Vous vous rappelez surement de mon billet début mai qui annonçait ma participation au concours SIX, c'était ICI.
Je participais donc à un concours de mode sur le thème look Navy, look que j'aime beaucoup, passionnément et à la folie :D
La photo que je présentais était celle-ci :


Dés le premier jour j'étais à fond, d'abord avec ce billet, mais la com que j'ai faite autour de ce site internet a été dingue, je suis tellement fan des bijoux de cette marque que j'ai réellement passé des heures à essayer de récolter des suffrages : sur les forums, sur facebook, partout où je pouvais. De plus mes amis se sont mobilisés aussi ^^ C'était adorable, et j'étais très fière de ma photo.
Le concours avait lieu jusqu'au 31 mai, mais j'étais première en moins de 24h avec pas mal de voix d'avance. Je surveillais ma place chaque jour et continuais la com jusqu'au jour J.

Le 31 mai je constate que le règlement du jeu a changé, la nouvelle échéance est le 10 juin ...
Ca me semble bizarre, et peu fairplay pour les participantes même pas prévenues, mais je met ça sur le compte de mon inattention, peut-être avais-je mal lû la date.

Le 5 juin, j'ai autour de 460 votes ! Soit plus de 200 votes d'avance sur Manon qui me seconde.

Le 10 juin au matin, je passe sur le site toute contente et là ... ma photo a disparue !!
Alors j'envoie plusieurs emails pour comprendre. Mais il est trop tard.
Manon, qui est toute mimie, gagne le concours avec 249 voix.

Une semaine plus tard malgré mes emails quotidiens, je n'ai toujours pas de réponse.
Ce silence me confirme le fait que ce concours est truqué, que les dates ont été changées, et qu'ils estiment que je n'ai pas droit à explications.

Je suis alors contactée par une blogueuse de renom, également membre d'une association de consommateurs, qui avait visiblement suivi le concours, elle me demande pourquoi je n'ai pas participé jusqu'au bout alors que j'étais en tête, et je lui explique ma situation.
Indignée, elle envoie un email à SIX, dont elle obtient réponse en quelques heures !!!

La personne qui lui réponds est "désolée", il y'a eu un bug, ils ont perdu ma photo et mes données, dont mes coordonnées et n'arrivaient donc pas à me joindre. Ils veulent prendre contact avec moi pour me remettre mon lot. La blogueuse me transfère cette réponse et me souhaite bonne chance. Elle remercie SIX.

Elle souhaite rester anonyme ici, et j'en suis frustrée car je souhaite lui adresser publiquement mes remerciements !! Ta gentillesse m'a beaucoup touchée ! MERCI !

De mon côté je reprends donc contact avec SIX et expose mon problème entièrement : je ne comprends pas comment ils ont pû perdre mes coordonnées alors que j'ai envoyé un email chaque jour en laissant à chaque fois plusieurs moyens de me joindre.
On m'explique que SIX étant international, mes emails n'a pas dû être triés correctement et redistribués au bon destinataire. Cela reste très mystérieux, car le mail de la blogueuse a été très rapidement et efficacement distribué.

La dame s'excuse encore et me dit que mon lot est déjà envoyé, que je le recevrai bientôt, etc.
Je leur renvoie également ma photo de participation afin qu'elle réapparaisse sur le site.
Mais cette demande n'est pas prise en compte et n'obtient même pas de réponse négative.
Voici donc les résultats sur leur site : ICI

Il y'a quelques jours, on frappe à ma porte et on me remet un gros carton ...
Et là je vais dans la chambre de ma fille parce que c'est là où j'ai envie de l'ouvrir, je suis une enfant et c'est Noël en plein mois de juin :


Ouverture du carton
Un petit mot ^^


Un joli sac et un paréo !
Le sac est rempli de jolies choses !
Lunettes et foulard !









Et un autre sac, grand, beau et tellement rempli de bijoux et accessoires que j'en ai encore trouvé le lendemain cachés dans les petites poches intérieures !

Alors oui je râle parce que merde alors je sais qu'on m'a menti à moi et à d'autres.
Mais au bout de compte, j'ai reçu 460 votes pour ma photo alors que je ne suis pas top modèle et que mon chéri n'est pas photographe. Mes amis se sont mobilisés pour un projet très superficiel, mais ils l'ont fait pour me faire plaisir ! J'ai été aidée par une inconnue adorable et lié une nouvelle amitié ! J'ai reçu un groooooos colis et je pense revoir son contenu pour partager avec mes amies et mes lectrices !
Au final j'ai tout gagné, je remercie tout le monde, je suis très heureuse !

Enormes bisous à tous et toutes !

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters