Libellés :

Fu Manchu en concert // L'Usine, Genève// 23 mars 2011

Je pense avoir mentionné il y'a peu, que je suis allée voir Fu Manchu en concert à l'Usine à Genève le 23 mars dernier.
Voici une vidéo que nous avons prise avec mon copain, d'ailleurs on m'entends cruellement critiquer la coupe de cheveux du guitariste, qui, il faut l'avouer, a l'air de ne pas maîtriser le fer à lisser hi hi ! XD



Comme vous ne le savez peut-être pas, je voue un amour bien compliqué au stoner rock. "Je t'aime moi non plus", vous voyez de quoi je parle ?
Il y'a dans cette musique plus de puissance que dans aucune autre, et ce n'est  pas une affaire de décibels. Ca rend vite accroc :)
De même que je ne peux pas supporter les clichés qui s'y rapportent (bikers, grosses barbes, alcool, route 66, etc) enfin ces clichés sont rock n'roll, rien que pour ça je devrais aimer, mais non, vous voyez, utilisés à outrance ça devient dégueulasse et kitsch.

Bon je dois en choquer plus d'unes, moi qui essaie de faire preuve d'ouverture d'esprit autant que je peux, il se trouve qu'en musique j'ai quand même des goûts bien arrêtés, heureusement me direz vous, que je sais ce que je veux, puisqu'il s'agit de mon activité principale. Et encore, je peux certifier que je suis loin d'être bornée comparée à la faune de mon environnement !

Bon cette review va finir par se transformer en débat, alors je me recentre :

Le concert était cool dans son ensemble :)
Tout d'abord un groupe inconnu a ouvert la soirée, je n'ai pas retenu le nom, c'était du stoner instrumental et ça ne m'a pas transcendée. Le nom était impeccable, les musiciens carrés. Mais j'ai trouvé les compos un peu fade et le show assez monotone dans son ensemble. Je m'attendais à mieux pour une première partie de Fu Manchu. La plupart des groupes de mon entourage dans ce style assurent nettement plus. Notamment Kaylz dont je vous ai déjà parlé et que vous pourrez écouter à cette adresse : www.kaylz.com

Venons-en au groupe de la soirée.
Nous avons été surpris de voir le professionnalisme du roadie pour commencer :)
Ca m'a donné pleins d'idées pour des mises en scène méga frime pour Big Dist Allstars (mon groupe dont www.myspace.com/bigdistallstars ).
Le concert était cool, je m'attendais à plus de show, mais les zikos se font assez vieux et ils avaient l'air un peu las. Pour autant le spectacle était de grande qualité, le son encore plus gros que pour le groupe précédent et l'ambiance super sympa.
J'étais à moins d'un mètre du chanteur guitariste et j'aime même dû me protéger des gouttes de sueur qu'il m'envoyait en grattant frénétiquement ses cordes :)
Le concert s'est clos dans la bonne humeur, et forcément ça ne pouvait pas être si beau ...

La fenêtre de la bagnole avait été pétée et des affaires volées (dont un MacBook ... -_-) et on a passé un long moment au commissariat ^^
Avec quelques semaines de recul j'en ris, mais vous pouvez deviner que sur le coup c'était un poil moins drôle :)



Voilà pour l'anecdote de la soirée, sur ce, bisous à toutes, et n'oubliez pas de vous inscrire au concours Laria n'Peal ^^


X.O.X.O. Peal

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters