Libellés : ,

Twin Peaks, une série signée David Lynch

Hier soir en regardant le 4ème épisode de la saison 2 de Gossip Girl, j'ai bloqué sur ce personnage quarantenaire qui couche avec le gentil Nate ... Bon sang, son visage me dit quelque chose ... Pas vous ?


Vous séchez ?
La réponse est pourtant dans le titre de ce billet (hey pas si abbérant que ça finalement !)

Il s'agit bien de Madchen Amick, la jolie jeune fille qui jouait le rôle de la jolie Shelly dans Twin Peaks il y'a quasi 25 ans de cela :


Un de mes personnages préférés dans Twin Peaks (mais certainement pas dans Gossip Girl ^^).
Twin Peaks étant une de mes série préférée.

Diffusée en France en 1991 (j'avais 7 ans quoi ... Hey ! Je vous entends calculer mon âge, stop ^^) et réalisé par mon chouchou David Lynch, c'est un véritable bulldozer !
Vraiment psychè, souvent angoissante, mais surtout très addictive !
Elle raconte l'enquête sur le meurtre de la gentille Laura Palmer, dans la petite ville imaginaire du nord-est US, Twin Peaks. L'enquête est dirigée par le beau et étrange Dale Cooper :


Ne me dites pas que vous ne le reconnaissez pas aussi ?
Il est bien sur la version jeune et charmante de Orson Hodge dans Desperate Housewives (on en fait aujourd'hui des liens avec les séries actuelles wouh! ):




Si ce n'est pas déjà fait, je vous oblige invite très franchement à plonger dans l'univers Twin Peaks, on n'en ressort sonné, c'est une promesse !
De plus c'est beau. OK ça a été tourné il y'a 25 ans, et peut être qu'au début vous aurez du mal à accrocher à l'esthétique des années 80, mais passé ce cap, même le décor est envoûtant, le scénario se déroule et les années 80 deviennent vraiment mystérieuses et captivantes XD

Si vous désirez approfondir le sujet après votre visionnage, je vous conseille de regarder le film Fire Walk with Me, toujours de Lynch, qui retrace les 7 derniers jours avant la mort de Laura Palmer, voici la bande-annonce :




Et si comme moi vous êtes devenus accrocs, alors plongez vous dans les bouquins relatifs à la série : Les enregistrements de Dale Cooper et Le Journal intime de Laura Palmer (ce dernier rédigé par la fille de David, Jennifer Lynch).



J'ai beaucoup aimé ces 2 livres, bien que j'ai eu une nette préférence pour Les enregistrements de Dale Cooper. En effet, lorsque vous visionnerez la série, vous ne pourrez pas échapper à la manie que Cooper a d'enregistrer toutes ses réflexions au dictaphone, dans le but de remettre les cassettes à son assistante. Toutes ses pensées y passent, jusqu'aux plus farfelues, et si on décidait effectivement de les recopier bout à bout, cela donnerait une chouette histoire.
Et c'est exactement ce que vous lirez, au détail près que Dale Cooper a commencé à s'enregistré dés l'enfance et non pas simplement durant l'enquête Laura Palmer. D'ailleurs le livre s'arrête au moment où l'enquête commence. Cela permet d'approfondir le personnage de Dale Cooper que vous trouverez à coup sûr, fort sympathique.




X.O.X.O. AL Peal

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters